Juste un regard – Harlan Coben

Quatrième de couverture : Et si votre vie n’était qu’une vaste imposture ? Si l’homme que vous avez épousé dix ans auparavant n’était pas celui que vous croyiez ? Si tout votre univers s’effondrait brutalement ?
Pour Grace Lawson, il aura suffi d’un seul regard sur une vielle photo prise vingt ans plus tôt pour que tout s’écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n’était qu’un tissu de mensonges.

Mon avis : La quatrième de couverture étant brève sur l’histoire, je prends le choix de ne pas vous en dire davantage. La seule chose que je peux vous dévoiler c’est que la vieille photo que trouve Grace est liée à un fait-divers remontant à plusieurs années. Ce fait-divers va donc ressurgir engendrant ainsi vengeance et révélations.
Même si j’ai aimé l’idée de l’intrigue, le rythme et aussi le suspense car oui, j’avais très envie de connaître le dénouement néanmoins, je dois reconnaître qu’au début je me suis un peu perdue avec tous les protagonistes. Il faut aussi s’accrocher pour tout assimiler car bien que ça soit crédible, il y a quand même pas mal de choses qui arrivent à certains personnages en parallèle ainsi, ça demande une certaine concentration.
Quant au dénouement, bien qu’il soit recherché, il est quand même complexe à comprendre mais quand on s’attarde davantage à le lire et bien cela reste tout de même une fin réussie.
Pour conclure, ce n’est certes pas le meilleur thriller de l’auteur que j’ai lu jusqu’à maintenant, mais il reste tout de même prenant et m’a quand même fait passer un moment de lecture agréable et ça c’est le principal.

« Un voisinage forme une entité, un corps, et quand quelque chose ne va pas, ça se sent. »

« On n’enterre pas le passé. »

« Le problème avec un drame, c’est qu’il faut continuer à vivre. On n’a pas le choix. »

« Toute force morale a ses limites. »

Lu dans le cadre du challenge Shiny Summer – Menu : Été ensoleillé / Catégorie : Policier & Thriller

2 réflexions sur « Juste un regard – Harlan Coben »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :