Ce que tu as fait de moi – Karine Giebel

Personne n’est assez fort pour la vivre. Personne n’est préparé à l’affronter, même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie…
Extrême. Sans limites. Sans règles.
Cette nuit, c’est le commandant Richard Ménainville qui doit répondre de ses actes dans une salle d’interrogatoire. Que s’est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?
Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu’elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

Editions Pocket 2021 – 648 pages

Mon avis : Cela faisait un petit moment que je voulais découvrir cette autrice dont j’ai toujours lu que des avis positifs au sujet de ses livres pourtant, la quatrième de couverture de celui-ci ne me tentait pas plus que ça, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et bien, je dois dire que c’est un livre dont je ne suis pas prête d’oublier.
Tout d’abord, dès les premières pages, j’ai été happé par l’histoire, j’ai aimé suivre les interrogatoires de ces deux protagonistes surtout qu’on alterne l’un et l’autre. On ne sait pas avant la fin ce qui a été commis de grave et l’on veut absolument connaître le dénouement et plus on avance dans leurs confidences, et plus on entre dans la psychologie de ces deux êtres qui s’aiment et se détestent à la fois. Quand Laëtitia parle de Ménainville, on le considère comme un monstre et quand ce dernier parle de Laëtitia, on le sent faible et éperdument amoureux au point de se perdre. Le lecteur peut alors prendre un parti ou pas…
En conclusion, c’est un roman puissant, très addictif pourtant, il se dégage quand même quelque chose de malsain dans l’intrigue mais la façon dont c’est écrit il m’a été difficile de le lâcher avant de l’avoir terminé. Il y a longtemps qu’un livre m’avait pas autant tenu en haleine de cette manière. Je peux pas en dire davantage, juste vous recommander de le lire. Bref, une chose est sûre : je lirai d’autres livres de cette autrice.

« Il y a des secondes cruciales, capables de changer le cours d’une existence. »

« Si on ment à ceux que l’on aime, on risque de tout perdre. »

« Je crois qu’il y a des sentiments qu’on ne peut classer ni dans la haine ni dans l’amour. »

« Etre jolie, ça ne signifie pas avoir du charme, avoir ce petit quelque chose qui fait la différence… »

« C’est fou comme la peur de mourir change les gens. Comme elle les pousse à mentir. »

Ils en parlent :
Tranches de livres, Mes lectures du dimanche, Lettres et caractères, Passion Lecture Annick, Killing79, Aude bouquine, En tournant les pages

16 réflexions sur « Ce que tu as fait de moi – Karine Giebel »

      1. Je l’ai noté dans ma liste d’envies 😉
        J’avais découvert Karine Giebel avec « Juste une ombre » un thriller psychologique que j’ai trouvé efficace ! Sinon j’ai aussi lu « Toutes blessent, la dernière tue » qui était un moment très fort en émotions, violent mais très prenant sur le sujet de l’esclavagisme moderne. C’était éprouvant. Et aussi « Chambres noires » un recueil de nouvelles. Et j’ai aussi Glen Affric et Meurtres pour rédemption qui attendant dans ma bibliothèque. 🙂
        Merci, passes une belle soirée. 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer