Les rêveurs – Isabelle Carré


Quand l’enfance a pour décor les années soixante-dix, tout semble possible. Mais pour cette famille de rêveurs un peu déglinguée, formidablement touchante, le chemin de la liberté est périlleux.
Isabelle Carré dit les couleurs acidulées du moment, la découverte du monde compliqué des adultes, leurs douloureuses métamorphoses, la force et la fragilité d’une jeune fille que le théâtre va révéler à elle-même. Une rare grâce d’écriture.

Editions Le Livre de Poche 2019 – 288 pages

Mon avis : Bien que l’histoire d’Isabelle Carré est touchante, j’ai été un peu dérouté par la narration que j’ai trouvé assez dispersée du coup, à des moments je me suis sentie perdue, ne sachant plus si elle parlait d’elle ou bien de sa mère.
A côté de cela, il y a quand même des parties de sa vie qu’elle nous relate qui sont émouvants sans être larmoyants.
En lisant ce récit, il faut reconnaître qu’Isabelle Carré fait preuve d’un certain courage pour se dévoiler ainsi, surtout que son enfance n’a pas été simple et lui laisse toujours des traces à l’intérieur d’elle-même.
Pour conclure, même si je sors plutôt mitigée de cette lecture, j’ai quand même pris plaisir à découvrir cette actrice à travers son autobiographie.

On en parle aussi sur :
Moka – Au milieu des livres

6 réflexions sur « Les rêveurs – Isabelle Carré »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer