Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Surface – Olivier Norek

Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture.
Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage meurtri dérange, il rappelle trop les risques du métier… Comment se reconstruire dans de telles conditions ?
Mais voilà que soudain, les squelettes des enfants disparus vingt-cinq ans plus tôt, enfermés dans un fût, remonte à la surface du lac d’Avalone, au fond duquel dort une ville engloutie que tout le monde semble avoir voulu oublier…

Mon avis : Deuxième livre d’Olivier Norek que je lis et encore une fois j’ai beaucoup aimé. J’ai toute de suite apprécié Noémie tant son caractère nous est bien dépeint et colle parfaitement avec ce qu’elle a vécu.
L’ambiance d’Avalone est quant à elle mystérieuse et on ressent assez vite que certains habitants cachent quelques chose mais sans savoir quoi exactement. Ainsi, j’ai pris un véritable plaisir à suivre Noémie dans son enquête avec ses nouveaux collègues, dans laquelle les révélations et les rebondissements sont nombreux. J’ai aimé aussi la voir évoluer petit à petit psychologiquement et moralement après le drame qui lui est arrivé.
L’intrigue est tellement prenante et crédible que j’ai eu du mal à faire des pauses au cours de ma lecture. De plus, le dénouement est inattendu et ne pouvait pas être mieux recherché.
Pour conclure, c’est un policier à la « cold case » que je ne peux que vous recommander et dont je n’oublierai pas de sitôt.

« Le courage, c’est une qualité. La témérité, c’est une faiblesse. »

Ils en parlent :
Tu vas t’abîmer les yeux, Collectif polar, Killing79, Encore un livre, La Papivore, Mes échappées livresques, L’Œil noir, Les petites lectures de Maud

Publicité

12 réflexions sur « Surface – Olivier Norek »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :