
Dès l’enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s’est révélé : qu’un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension… et il se trouve aussitôt livré aux flammes !
Aujourd’hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure. Certes, elle sait à présent que son pouvoir est un mal qu’elle doit combattre sans relâche pour en être un jour libérée, délivrée. Alors, de toute ses forces, Charlie lutte, mais la pulsion souvent l’emporte et déferle. Indomptable, criminelle. Et l’enfant cède au désespoir… Comment ses parents pourraient-ils lui avouer l’atroce vérité – cette imprudence fatale qu’ils ont commise avant sa naissance ? A quel destin Charlie est-elle vouée ?
Mon avis : Dès les premières pages, j’ai été happé par l’histoire, je me suis toute de suite attachée à Charlie et à son père. L’amour qu’ils ont l’un pour l’autre est inconditionnel. Bien qu’au début, ne sachant pas trop de quoi ils sont capables avec leur « pouvoir », on sait très vite qu’ils sont en fuite et pourquoi.
Ce roman, c’est aussi une histoire d’agence secrète scientifique qui exerce certaines expériences sur les humains.
Plus on avance dans l’intrigue, plus on comprend le danger que court Charlie et son père et, qu’ils peuvent même se tuer à cause de leur « pouvoir ». Ils sont vraiment touchants et Charlie est une petite fille intelligente que l’on voudrait voir vivre en paix.
L’histoire est vraiment bien ficelée, sans temps morts, j’ai eu du mal à faire des pauses tant que c’est prenant. Quant au dénouement, bien qu’émouvant, il est superbement réussi, je ne pouvais pas espérer mieux.
Bref, « Charlie » entre dans la liste de mes romans préférés lus jusqu’à maintenant de Stephen King.
« La vie est courte et la douleur est longue et on est tous sur cette terre pour s’entraider. »
« Le cerveau est un muscle qui peut soulever le monde. »
« Quand on fait bien quelque chose, on veut le faire… »

Il me tente bien, appréciant beaucoup les belles relations entre les membres d’une famille 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne peux que t’encourage à le lire alors… tu devrais être touchée par la relation entre Charlie et son père 🙂
Je te souhaite une belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pourquoi pas, j’aime bien ce que fait cet auteur…
J’aimeAimé par 1 personne
Pour moi, comme je l’ai dis, il fait parti de mes préférés de cet auteur avec « Simetierre », « Marche ou crève » et « Shining ».
J’aimeJ’aime
J’ai lu pas mal de Stephen King mais pas celui-ci, merci du conseil
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne peux donc que t’encourager à le lire tant j’ai aimé 🙂
Bonne journée !
J’aimeJ’aime
Très heureuse que tu l’aies aimé !! Je vais le lire en novembre dans le cadre d’un challenge et tu confortes mon choix. Merci pour ta chronique !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu vas l’apprécier autant que moi 🙂
Je me ferai un plaisir de lire ton avis à son sujet.
J’aimeJ’aime
Je l’ai lu il y a plusieurs années, peut-être une dizaine d’années d’ailleurs. J’avais trouvé quelques longueurs au début, mais peut-être que je devrais le redécouvrir pour apprécier toute la puissance du roman, car en plus je l’avais beaucoup aimé également. Merci pour ta chronique, je retenterais peut-être la relecture du coup, pour raviver ma mémoire sur son sujet. 😊
J’aimeAimé par 1 personne