Innocent – Harlan Coben

Ces téléphones portables avec fonctions photo et vidéo, Matt n’en voulait pas. Mais l’enthousiasme d’Olivia a emporté ses dernières réticences. Pour filmer le bébé qui va bientôt arriver, a-t-elle dit.
Trois jours plus tard, un message de son épouse, en voyage d’affaires à Boston. Sur l’écran, un film de 15 secondes. La vue volée d’une chambre d’hôtel. Un inconnu allongé sur un lit en galante compagnie. Un coup de poing dans l’estomac. Cette femme, c’est Olivia.

Editions Pocket 2011 – 517 pages

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à dire que je trouve qu’Harlan Coben est une valeur sûre dans le genre policier/thriller, ici encore j’ai trouvé l’intrigue bien ficelée.
Dans « Innocent », en aucun moment je me suis doutée de la tournure qu’allait prendre l’histoire car les protagonistes secondaires se retrouvent en avant au fil des pages.
Bien que, je ne me suis pas attachée aux personnages, comme c’est souvent le cas avec les livres d’Harlan Coben, j’ai une fois de plus passé un très bon moment de lecture car l’intrigue m’a tenu en haleine du début à la fin et comme toujours avec cet auteur, je dévore les pages pour en connaître le dénouement.

« La prison, ça vous change un homme. Quand on y entre, on est comme ci ou comme ça, même si on est innocent, mais quand on en sort…. »

« La vérité n’était pas toujours synonyme de délivrance. On ne pouvait tourner la page sur son passé. »

« Vouloir se venger n’est pas une défense. »

8 réflexions sur « Innocent – Harlan Coben »

  1. Je ne connais pas celui-ci, le résumé me plaît bien mais j’ai toujours un peu peur avec les romans de Harlan Coben. Je n’accroche pas toujours à son écriture, souvent je finis par traîner pour terminer le roman 🤭 J’ai un de ces romans encore dans ma pile à lire, je verrais si ça marche et si c’est le cas, je laisserais une chance à celui-ci car ça m’intrigue tout de même. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer