Challenge : Littérature Irlandaise

Voulant découvrir des auteurs irlandais, j’organise ce challenge à durée illimitée.

Possibilité de lire plusieurs livres d’un auteur.

Pour le moment, dans ma pile à lire :

Mes lectures :
Paul Lynch : Grace
Joseph O’Connor : Muse
William Trevor : Lucy

Ingannmic :
Sebastian Barry : Des jours sans fin

19 réflexions sur « Challenge : Littérature Irlandaise »

  1. Eh bien ça tombe à pic, je viens de finir « Des jours sans fin » de Sebastian Barry, qui est par ailleurs un excellent roman ! Mon billet paraîtra fin août, après les vacances.
    J’ai moi aussi Grace sur ma pile, si tu veux caler une LC (plutôt à partir de la mi-octobre) …
    Et Muse est… sublime (Joseph O’Connor et moi c’est une longue histoire d’amour) !

    Aimé par 2 personnes

    1. Ah super ! tu me diras quand ta chronique sur « Des jours sans fin » sera publiée 🙂
      Pour « Grace », je ne sais pas, je vais peut-être le lire avant.
      Merci encore pour ta participation, je te souhaite de belles lectures irlandaises et au plaisir d’échanger dessus.

      J’aime

  2. Très bonne idée que ce challenge ! Comme Ingannmic, je dirais que Joseph O’Connor est un auteur « chouchou » pour moi … Il y a aussi un autre incontournable, pour moi, toujours, c’est Eureka Street de Robert McLiam Wilson : drôle, bouleversant, excellent !
    Je vais sûrement lire et découvrir d’autres auteurs de cette petite île si prolifique en excellents écrivains.

    Aimé par 1 personne

  3. Oh il est très sympa ce challenge ! L’Irlande ça doit être très joli 🙂 Je ne pense pas participer maintenant, mais je garde l’idée en tête puisqu’il est illimité, il se pourrait que quelques romans de ma liste d’envie correspondent au thème. Merci pour cette proposition et surtout, passes de belles lectures 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer