Le poète – Michael Connelly

Lecture abandonnée

Sean, frère jumeau du journaliste Jack McEvoy, est retrouvé mort au volant de sa voiture de police. Le suicide ne fait aucun doute : Sean n’aurait pas supporté d’avoir échoué dans une enquête sur un crime sadique. Mais Jack n’y croit pas, et plusieurs indices demeurent inexpliqués. Le jour de sa mort, notamment, Sean devait voir un certain Rusher, qu’on n’a pas retrouvé…
Jack rouvre le dossier. Il découvre que d’autres policiers se sont suicidés après avoir, eux aussi, échoué dans des enquêtes similaires. Une première conclusion s’impose : il y a eu meurtre et l’on a peut-être affaire à un tueur de flics particulièrement redoutable.

Editions Points 2004 – 543 pages

Mon avis : Bien que la quatrième de couverture et les avis au sujet de ce livre m’ont donné envie de le lire, je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’intrigue, je ne l’ai pas trouvé vraiment intéressante.
De plus, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs et que ça manquait donc de rythme. Je n’ai pas eu d’attache non plus pour Jack McEvoy.
Bref, j’ai essayé d’aller jusqu’au bout mais non, je n’ai pas réussi, j’ai abandonné cette lecture à un peu plus de la moitié.
Pour conclure, un premier rendez-vous avec cet auteur loupé mais, cela ne veut pas dire que je ne retenterai pas ma chance avec un autre titre de lui.

9 réflexions sur « Le poète – Michael Connelly »

  1. Je n’ai pas particulièrement aimé Le poète alors que j’adore la série des Harry Bosch, et que j’ai beaucoup aimé Séquences mortelle avec McEvoy à nouveau. Le poète m’a paru cliché et mal écrit, les autres ont une tout autre atmosphère et sont bien plus palpitants.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah cela me rassure ! c’est exactement ça que j’ai ressenti entre autres pour le poète : « cliché et mal écrit ».
      J’ai quelques livres de la série Harry Bosch dans ma pile à lire mais je ne pense pas avoir le premier tome 🤔 … affaire à suivre.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer